Prévenez nous en temps utile :
Votre contrat de location indique le délai de votre préavis qui est en règle générale de 3 mois. Ce délai peut cependant être réduit dans certaines situations.
Adressez-nous votre congé par lettre recommandée ou remettez-le-nous en main propre au siège social de Douarnenez-Habitat situé 38 rue du Maréchal Leclerc à Douarnenez.
Info importante : Le délai de préavis commence au jour de la réception du courrier à Douarnenez-Habitat et non à la date du courrier.
Votre congé doit préciser la date de votre départ et être signé par les titulaires du contrat de location.
Exemple d’une lettre de congé :
Je soussigné
Nom, prénom :
Adresse du logement,
Donne par le présent courrier, congé de mon logement à compter du…
Motif du départ (si demande de réduction du préavis).
Nouvelle adresse :
Téléphone :
Fait à…………………., le
Signature du ou des titulaires du contrat de location.
Outre le nettoyage de votre logement qui est à votre charge, des réparations locatives peuvent vous incomber en cas de : papiers et peintures abimés, revêtements de sols détériorés, appareils sanitaires et robinetterie cassés ou fêlés, portes, fenêtres ou serrures faussées, …
État des lieux :
Avant votre départ et dès réception de votre préavis, nous vous proposerons un rendez-vous pour une visite conseil.
Cette visite permet de vous préciser les travaux qui seront à votre charge et ceux qui relèveront de Douarnenez Habitat.
Cet état des lieux préliminaire sera chiffré et vous permettra de programmer des travaux que vous pouvez faire vous-même afin d’éviter une facture trop importante.
Un rendez-vous pour un état des lieux définitif sera ensuite fixé afin de faire le point sur les éventuels travaux nécessaires à la remise en état de votre logement.
Le solde de tout compte :
Le dépôt de garantie vous sera remboursé, déduction faite de votre décompte définitif : loyer, régularisation de charges, et éventuelles réparations locatives.